8 corps de migrants repêchés au large de Tarfaya

Les corps de 8 candidats à l’immigration clandestine ont été repêchés lundi après le chavirement de leur embarcation pneumatique près de la bande côtière de la commune d’Akhfennir, au niveau de l’embouchure du lac “Nâaila”, sur l’océan Atlantique, apprend-on auprès des autorités de la province de Tarfaya.

 

Les autorités locales et sécuritaires ont également procédé, après une opération de ratissage dans la zone, à l’interpellation de 18 candidats à l’immigration clandestine issus de pays d’Afrique subsaharienne, qui faisaient partie des passagers de l’embarcation pneumatique ayant chaviré, précise-t-on.

 

Les huit corps repêchés ont été déposés à la morgue de l’hôpital régional de Laâyoune, alors qu’une enquête judiciaire a été ouverte par les services de la Gendarmerie Royale sous la supervision du parquet général en vue de déterminer les circonstances de l’organisation de cette opération d’immigration clandestine, selon la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies