Un nouveau cas de Mpox a été signalé au Kenya, portant le total à huit dans ce pays d’Afrique de l’Est, selon l’annonce du ministère kényan de la Santé.
Ce cas récent a été confirmé à Bungoma, à l’ouest du Kenya, comme l’a précisé Mary Muthoni, secrétaire principale du ministère de la Santé, dans un communiqué. « 61 contacts ont été surveillés et autorisés à sortir. Un seul a été testé positif au Mpox », a-t-elle souligné.
Jusqu’à présent, aucun décès n’a été signalé par les autorités, qui ont contrôlé 1,05 million de voyageurs dans 26 points d’entrée au Kenya.
Le nombre de cas de Mpox en Afrique a atteint 32 407, avec 6 441 cas confirmés et 840 décès depuis le début de l’année 2024, selon le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique) basé à Addis-Abeba, dans une déclaration faite vendredi.
En août dernier, le CDC Afrique et l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) ont déclaré l’épidémie de Mpox en Afrique comme une urgence de santé publique. Récemment, un plan de réponse continental conjoint sur six mois, avec l’OMS et un budget d’environ 600 millions de dollars, a été lancé pour faire face à cette situation.