Agadir : Baisse de 0,2% de l’IPC en mai 2023 (HCP)

L’indice des prix à la Consommation (IPC) à Agadir a connu une baisse de 0,2% au terme du mois de mai 2023 par rapport au mois précédent, en passant de 116.3 à 116.1, indique le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

Cette tendance résulte de la baisse de 0,8% de l’indice des produits alimentaires et de 0,1% de l’indice des produits non alimentaires, selon une note d’information relative à l’IPC du mois de mai.

Comparé au même mois de l’année précédente, l’IPC annuel des prix à la consommation pour la ville d’Agadir a enregistré une baisse de 0.4% au cours du mois de mai 2023.

A l’échelle nationale, l’indice des prix à la consommation a connu une baisse de 0,4% en glissement mensuel et une hausse de 7,1% en glissement annuel.

Quant aux variations par villes, l’évolution de l’IPC a été inégale, allant d’une baisse de 1,9% à Al Hoceima à une hausse de 0,3% à Meknès.

L’IPC est l’instrument de mesure de l’inflation. Il contribue au suivi et à l’analyse de la situation économique et constitue un élément essentiel pour la mise en place de la politique financière et l’indexation des contrats entre les différents partenaires socio-économiques.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.