- Advertisement -

Alison Brittain devient la première femme à diriger la Premier League

La Premier League anglaise a désigné la directrice générale sortante de Whitbread, Alison Brittain, comme nouvelle présidente, lui permettant d’être la première femme à accéder à ce poste.

 

Mme Brittain, qui quittera l’opérateur d’hôtellerie et de restauration Whitbread en janvier après sept ans à ce poste, prendra ses fonctions au sein de la Premier League au début de l’année prochaine.

 

Elle succédera donc à Peter McCormick, le président par intérim depuis janvier après la démission de Gary Hoffman. La femme de 57 ans, qui avait débuté sa carrière dans le secteur bancaire, a été choisie à l’unanimité des 20 clubs de l’élite anglaise.

 

“Je suis une fan de football depuis l’enfance et je suis absolument ravie d’être désignée Présidente de la Premier League”, a-t-elle expliqué dans un communiqué de l’organisateur du championnat d’Angleterre.

 

“Alison a eu un impact positif sur toutes les organisations auxquelles elle a appartenu. Elle a un bilan excellent dans les affaires, concrétise les projets avec un style pragmatique, et elle est respectée et appréciée dans tous les secteurs où elle a travaillé”, a souligné Richard Masters, le directeur général de la Premier League.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies