- Advertisement -

Après le coup fatal de l’Espagne.. Tebboune invite Macron à visiter l’Algérie

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune tente d’adoucir l’atmosphère avec la France après la gifle espagnole.

Le président algérien a profité de la réélection de Macron à la présidence de la France pour un second mandat, pour  l’a invité à se rendre en Algérie afin de relancer les relations, Cela est venu dans un message publié par la présidence algérienne sur son site officiel.

Tebboune s’est adressé au président  français avec “Son Excellence” et “Mon cher ami” et  il a déclaré : « J’ai le plaisir, à l’occasion de votre brillante réélection à la présidence de la République française, de vous adresser, au nom du peuple et du gouvernement algériens, mes chaleureuses félicitations et mes meilleurs vœux de succès dans la poursuite de vos nobles tâches. » La lettre enregistre un retour aux courtoisies officielles entre les deux pays, depuis la crise diplomatique entre eux  à la fin de l’année dernière, qui a duré 3 mois.

Les relations algéro-françaises ont connu des tensions, qualifiées par les analystes de « sans précédent », qui ont abouti au rappel par l’Algérie de son ambassadeur à Paris, et à l’interdiction faite aux avions militaires français de survoler le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies