- Advertisement -

Coupe arabe U20: Le Maroc s’incline face à l’Égypte en quart de finale

La sélection nationale de football U20 a perdu par 1 à 2 face à son homologue égyptienne, lors d’un match disputé dimanche à Abha, en Arabie Saoudite, en quarts de finale de la Coupe arabe des moins de 20 ans.

Le Maroc avait pris les devants en inscrivant le premier but du match à la 22e minute, signé par Oussama El Yaakoubi, mais les Égyptiens ont réussi à marquer deux buts grâce à Ahmed Hawach à la 31e minute, et Salah Mustapha à la 61e minute.

Avec cette défaite, le Maroc quitte cette compétition arabe, tandis que l’Égypte se qualifie pour les demi-finales, rejoignant la Palestine et l’Arabie Saoudite.

La sélection marocaine, sous la direction de l’entraineur Mohamed Wahbi, s’était qualifiée pour les quarts de finale après avoir terminé en tête du groupe F avec 6 points en s’imposant face au Soudan (4-2) et la Palestine (1-0).

Quant à l’Égypte, elle a avait dominé le groupe D en battant Oman (1-0) et la Somalie (2-0).

La Palestine et l’Arabie saoudite avaient composté leur billet pour la demi-finale après leur victoire contre la Jordanie aux tirs au but (5-4) et le Yémen, également aux tirs au but (3-1), respectivement. L’autre quart de finale se déroule ce soir entre la Tunisie et l’Algérie.

La sélection nationale marocaine a remporté deux fois la Coupe arabe des moins de 20 ans en 1989 et 2011.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies