- Advertisement -

Covid-19 en Australie: 157 décès en 24H

L’Australie a signalé vendredi 157 nouveaux cas de décès au Covid-19, soit le plus grand bilan quotidien de décès au coronavirus depuis plusieurs mois.

 

Quelque 107 de ces décès ont été rapportés dans l’Etat de Victoria et 22 en Nouvelle-Galles du Sud, rapportent les médias australiens.

 

Le nombre total de cas de décès causés par le Covid-19 passe ainsi à plus de 11.600, dont près de 10.000 ayant eu lieu en 2022.

 

L’Australie dispose de l’un des taux de mortalité au coronavirus les plus élevés parmi les pays membres à l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

 

La moyenne hebdomadaire des décès au Covid-19 a été jusqu’à mercredi de 2,77 par million d’habitants, ce qui place l’Australie au troisième rang derrière la Nouvelle-Zélande et la Norvège.

 

En outre, l’Australie a signalé vendredi plus de 40.000 nouveaux cas d’infection au Covid-19. Selon les données du ministère de la Santé, 5.245 cas ont été admis aux hôpitaux jeudi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies