Au moins deux personnes ont trouvé la mort dans le crash, jeudi matin, d’un petit avion dans la ville de San Diego, dans l’Etat de Californie (ouest).
Il s’agit d’un avion Cessna 550, également appelé Citation, qui « s’est écrasé près de l’aéroport de Montgomery jeudi vers 3h45 du matin » (GMT -4), a déclaré à la presse un porte-parole des pompiers.
Pour sa part, le chef adjoint des pompiers de San Diego, Dan Eddy, a indiqué qu’il n’était pas clair combien de personnes se trouvaient à bord de l’avion, “mais tous les décès semblent être des passagers de l’avion”.
Le Citation peut transporter entre huit et 10 personnes.
Le crash a mis le feu à près d’une douzaine de maisons, forçant les familles à évacuer plusieurs pâtés de maisons, ont indiqué les autorités.
L’accident est probablement dû aux conditions météorologiques, ont indiqué les médias, notant qu’à cause d’un brouillard très épais, la visibilité a été réduite à moins d’un kilomètre.
Début mai, deux personnes ont été tuées dans le crash d’un petit avion dans un quartier résidentiel du sud de la Californie. En janvier, deux personnes ont trouvé la mort et 18 autres ont été blessées dans l’écrasement d’un avion Van’s RV-10 en Californie.