Espagne : ouverture prochaine des points de passage de Ceuta et Melilla

Le ministre espagnol de l’Intérieur, Fernando Grande Marlasca, a confirmé que les frontières terrestres des villes occupées de Melilla et Ceuta seront progressivement ouvertes prochainement.

En réponse aux questions des journalistes lors de l’ouverture du nouveau siège de la Garde civile espagnole à Puente Genil, Cordoue, le porte-parole a indiqué qu’une équipe conjointe travaille actuellement à la préparation des passages frontaliers qui seront bientôt ouverts.

Marlasca a expliqué que les relations entre l’Espagne et le Maroc sont stratégiques, malgré la présence de ce qu’il a appelé de “petits différends” qui ont déjà pris fin, soulignant que la position de l’Espagne sur le Sahara marocain “n’a pas changé”.

Le ministre espagnol de l’Intérieur a ajouté que les relations entre les deux pays s’approfondissent positivement. Ainsi, le ministre conclut sa déclaration : « Nous devons tous nous en féliciter ».

Il convient de noter que la ville occupée de Melilla a vécu, il y a quelques jours, contre l’impact des protestations sur la fermeture continue des points de passage frontaliers du côté espagnol, pour des raisons qui, selon les responsables de la ville, étaient dues au manque du préparation et de la présence d’éléments de sécurité pendant les vacances de Pâques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies