Un incendie de forêt, attisé par de forts vents, s’est déclaré dimanche après-midi à Corinthe, située à 140 km à l’ouest de la capitale grecque, Athènes, contraignant les autorités à ordonner l’évacuation d’un village voisin, ont indiqué les services de secours.
« La maîtrise du feu est actuellement difficile », a déclaré une responsable du bureau de presse des pompiers, précisant que quinze véhicules, sept bombardiers et trois hélicoptères ont été mobilisés jusqu’à présent pour combattre l’incendie.
La protection civile grecque a envoyé un message d’évacuation aux habitants du village de Pyrgos, proche de la zone touchée par les flammes.
La Grèce, confrontée à la sécheresse et à des canicules précoces, a une fois de plus été touchée par des incendies cet été. Au total, 27 incendies de forêt ont éclaté dans tout le pays au cours des dernières 24 heures, dont la plupart ont été maîtrisés, selon des sources officielles.
Le pire incendie de forêt que le pays ait connu s’est déclaré mi-août à seulement 40 kilomètres au nord-est d’Athènes, s’étendant aux banlieues de la capitale et provoquant des milliers d’évacuations ainsi qu’un décès.