Vahid: “Nous sommes venus à Kinshasa pour vaincre et se qualifier pour le Mondial”

La pression exercée par le public congolais n’entamera pas la volonté des Lions de l’Atlas, a affirmé le sélectionneur national Vahid Halilhodzic, à la veille du barrage aller de qualification au Mondial-2022 de football, qui se joue à Kinshasa.

La pression exercée par le public congolais est une chose courante, vu l’importance de la rencontre, “mais ces pratiques ne nous déconcentreront pas”, a affirmé Halilhodzic à la conférence de presse d’avant match.

“Nous sommes venus à Kinshasa pour vaincre et se qualifier pour le Mondial. Alors nous sommes bien concentrés sur le match de demain”, a assuré Halilhodzic.

Pour lui, “le match sera difficile pour les deux équipes en raison de la chaleur de l’humidité, mais il faut bien s’adapter à ces conditions”.

Concernant les joueurs, le coach national a annoncé que l’attaquant du FC Barcelone Abdessamad Ezzalzouli sera indisponible pour le match de vendredi.

“Abdessamad est arrivé de Barcelone avec une gêne au niveau du genou et vu que le match se jouera sur une pelouse synthétique, ce qui peut entraîner des complications graves, nous avons préféré le mettre au repos et lui programmer des séances d’entraînement individuel, en prévision du match de Casablanca”, a-t-il expliqué.

Le match aller se jouera le 25 mars au Stade des Martyres de Kinshasa à 16h00 (GMT+1), alors que le retour est prévu le 29 mars au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca à 20h30 (GMT+1).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies