- Advertisement -

Israël: découverte d’une pièce romaine vieille de 1850 ans

Des archéologues israéliens ont découvert une pièce de bronze vieille de 1.850 ans portant le dessin de la déesse de la lune romaine Luna, a déclaré lundi l’Autorité israélienne des antiquités (IAA).

 

La pièce a été trouvée au large de la côte du Carmel, dans le nord d’Israël, a noté l’IAA, ajoutant que c’est la première fois qu’une telle pièce est découverte sur une côte israélienne.

 

La pièce bien conservée, récupérée dans les fonds marins, montre également le signe zodiacal du Cancer sous le motif de la déesse de la lune.

 

Elle fait partie d’une série de 13 pièces représentant le zodiaque, dont 12 illustrent les différents signes du zodiaque et une autre la roue complète du zodiaque.

 

La pièce a été frappée à Alexandrie, en Égypte, sous le règne de l’empereur romain Antoninus Pius, qui a régné entre 138 et 161 de l’ère chrétienne. Elle porte également la date “An huit “, soit la huitième année du règne d’Antoninus Pius.

 

Sous son règne, les relations de l’empire avec les Juifs de l’ancien Israël se sont grandement améliorées et les décrets précédents ont été révoqués.

 

La pièce a été découverte au cours d’une enquête menée par l’IAA pour localiser, documenter, rechercher et préserver les sites d’antiquités et les découvertes culturelles anciennes qui sont menacés par le développement maritime accéléré.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies