- Advertisement -

La vice-présidente des Etats-Unis positive au Covid-19

La vice-présidente des Etats-Unis, Kamala Harris, a été testée positive au Covid-19 mais “ne présente aucun symptôme”, a annoncé mardi la Maison Blanche, en assurant qu’elle n’a pas été “en contact direct” avec le président Joe Biden.

“Aujourd’hui, la vice-présidente Harris a été testée positive au Covid-19 après des tests rapides et PCR. Elle n’a présenté aucun symptôme. Elle va s’isoler et continuer à travailler depuis sa résidence”, a déclaré son attachée de presse, Kirsten Allen, dans un communiqué.

Elle a ajouté que Mme Harris, qui rentrait d’un voyage d’une semaine en Californie, “n’a pas été en contact étroit avec le président ou la première dame en raison de leurs récents horaires de voyage respectifs”.

La vice-présidente n’a pas pu suivre le briefing sur les renseignements ce mardi à la Maison Blanche aux côtés du président Joe Biden, selon le calendrier quotidien envoyé aux journalistes la veille.

Elle n’a participé à aucun événement ou réunion à la Maison Blanche mardi, selon un responsable de la Maison Blanche cité par la chaîne CNN.

Par ailleurs, deux sénateurs démocrates, Chris Murphy et Ron Wyden ont également annoncé avoir été testés positifs mardi, ce qui aura une implication sur le camp démocrate qui entend confirmer des nominations à de hautes fonctions au sein de l’administration Biden.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies