L’armée burkinabé a réussi à neutraliser un grand nombre de terroristes

De nombreux terroristes ont été neutralisés, samedi, par l’armée du Burkina Faso dans des opérations menées dans plusieurs endroits du pays contre les groupes terroristes, rapportent des médias locaux et des sources sécuritaires.

« Les Forces combattantes engagées sur plusieurs fronts, ont infligé ce samedi, de nombreuses pertes aux terroristes et ont détruit une importante logistique leur appartenant », a indiqué l’Agence d’information du Burkina AIB, qui cite des sources sécuritaires.

« A Nassoumbou (Nord), après la défaite subie hier, des terroristes du Groupe terroriste dit de soutien à l’islam et aux musulmans venus en renfort, la nuit, ont été repérés par les vecteurs de surveillance et de combat, avant d’être neutralisés », ajoute la même source qui ne précise pas le bilan de cette opération.

« Ceux qui ont tenté de se cacher dans les hameaux, ont subi le même sort », souligne l’agence.

« Samedi après-midi, un autre groupe qui a quitté son repère pour se réfugier à Nassoumbou, est passé de vie à trépas », poursuit la source.

« Dans la zone de Mangodara, les Forces combattantes ont maintenant la pression sur plusieurs gîtes. Des terroristes et leurs sanctuaires ont été réduits à néant », souligne l’AIB.

« Dans le parc Tambi Kaboré, les FDS et les VDP ont ratissé large, ramassant des dizaines de terroristes morts de faim. Un des rescapés a livré un témoignage édifiant sur leurs souffrances », poursuit-on.

« Toujours ce samedi, deux groupes terroristes se sont croisés pour faire chemin ensemble dans la zone de Falangountou. C’est à cet moment précis que la foudre s’est abattue sur eux faisant de nombreux morts », ajoute le média burkinabé, notant que la commune de Sollé a été ravitaillée vendredi et « les terroristes qui ont tenté d’attaquer le convoi ont été tués ».

Depuis 2015, le Burkina Faso est pris dans une spirale de violences perpétrées par des groupes terroristes liés à l’Etat islamique et à Al-Qaïda, qui ont fait en tout 10.000 morts – civils et militaires – selon des ONG, et quelque deux millions de déplacés internes

Le capitaine Ibrahim Traoré, arrivé au pouvoir il y a six mois, avait fait part en février de sa « détermination intacte » à combattre les groupes terroristes malgré la multiplication des attaques dans le pays.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.