- Advertisement -

Le câble le plus long du monde .. un projet d’énergie propre entre la Grande-Bretagne et le Maroc

Un fabricant de câbles britannique a annoncé que le câble sous-marin le plus long, transportera de l’énergie propre du Maroc vers la Grande-Bretagne, et que la première phase des travaux commencera entre 2025 et 2027.
Et le site Internet « Electric », spécialisé dans les affaires énergétiques, rapporte que la filiale fabricant de câbles XLCC a révélé que le premier produit de sa filiale, récemment construite en Ecosse, sera la production de câbles sous-marins pour le projet électrique maroco-britannique.
Il fournira quatre câbles sous-marins, longs de 3 800 km, pour transporter l’énergie propre d’une centrale au Maroc jusqu’au nord du Devon, en Grande-Bretagne.
Le rapport indique que la société construira un parc solaire et éolien d’une capacité de 10,5 gigawatts dans la région marocaine de Guelmim-Oued Noun.
La société a déclaré qu’elle suivrait la route en eau peu profonde du Maroc au Royaume-Uni, en passant par l’Espagne, le Portugal et la France.
Le rapport du site Web de ladite société annonce que le projet d’électricité entre le Maroc et le Royaume-Uni pourra alimenter 7 millions de méga-foyers au Royaume-Uni d’ici 2030. Une fois achevé, le projet pourra fournir 8 % des besoins en électricité de la Grande-Bretagne.
Le Maroc profite des ressources idéales en énergie solaire et éolienne nécessaires pour développer des projets renouvelables, qui peuvent assurer une bonne production d’énergie tout au long de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies