Le ministre espagnol de l’Intérieur affirme que la relation entre le Maroc et l’Espagne est « loyale et privilégiée »

Un « exemple d’efficacité », la relation entre le Maroc et l’Espagne est « loyale et privilégiée », a assuré le ministre espagnol de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska.

« Dans tous les domaines d’intérêt commun, notamment en matière de lutte contre l’immigration irrégulière et le terrorisme, la traite des êtres humains, la sécurité et la coopération économique, commerciale et culturelle, nous sommes des partenaires privilégiés. Nous sommes deux voisins très proches au-delà de la sphère strictement politique », a souligné Grande-Marlaska dans une déclaration à la MAP.

Selon le responsable espagnol, qui a assisté à la réception, offerte dimanche soir à Madrid, par l’ambassadrice du Maroc en Espagne, Mme Karima Benyaich, à l’occasion du 24ème anniversaire de l’accession du Roi Mohammed VI au Trône de Ses glorieux ancêtres, « les relations entre l’Espagne et le Maroc ont été importantes tout au long de l’histoire, et nous les avons approfondies ».

« Nous entretenons des relations stables, d’une convergence absolue et d’une loyauté sans faille dans tous les domaines », a-t-il insisté.

« En tant que ministre de l’Intérieur, je peux assurer que notre coopération dans les domaines de la sécurité, de l’immigration irrégulière, de la traite des êtres humains et de la lutte contre le terrorisme est très satisfaisante. Notre coopération dans tous ces domaines est un exemple d’efficacité », a soutenu Grande-Marlaska.

Présentant ses félicitation au Roi et au peuple marocain, à l’occasion de la Fête du Trône, le ministre espagnol a indiqué que la célébration de cet évènement est « un jour important pour le Maroc et les Marocains, mais aussi pour les pays qui souhaitent entretenir les meilleures relations avec le Maroc, comme l’Espagne ».

« Le Maroc a mené avec succès des réformes en matière de politiques sociales, d’égalité, de développement économique, d’énergies renouvelables, de lutte contre le changement climatique et de transition énergétique et numérique », a relevé le responsable espagnol.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.