- Advertisement -

Le premier pays africain à adopter le Bitcoin comme monnaie officielle

La République centrafricaine a adopté la crypto-monnaie avec le Bitcoin comme monnaie officielle, devenant ainsi le premier pays d’Afrique à le faire, et le deuxième au monde.

Un communiqué de la présidence de la République indique que le parlement a approuvé par unanimité la semaine dernière un projet de loi réglementant l’utilisation de la crypto-monnaie.

« Le président soutient ce projet de loi, car il va améliorer les conditions des citoyens centrafricains », a déclaré le directeur de cabinet du président de la République.

Bien qu’elle possède d’importantes réserves d’or et de diamants, la République centrafricaine est l’un des pays les plus pauvres et les moins développés du monde et souffre depuis des années de la violence des rebelles.

La République centrafricaine est l’un des six pays qui utilisent le franc centrafricain, une monnaie régionale réglementée par la Banque des États de l’Afrique centrale.

L’année dernière, El Salvador est devenu le premier pays au monde à adopter le Bitcoin comme monnaie légale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies