- Advertisement -

Le propriétaire du club français de Nice propose 5 milliards d’euros pour racheter Chelsea

 

Jim Ratcliffe, patron du géant de la chimie Ineos et propriétaire du club français de Nice et de l’équipe cycliste Ineos-Gronadis, a proposé 4,25 milliards de livres (5 milliards d’euros) pour racheter le club de football anglais de Chelsea, a annoncé Ineos vendredi 29 avril.

 

“C’est une candidature britannique pour un club britannique”, a déclaré la société dans un communiqué, promettant d'”investir à Stamford Bridge pour en faire un stade de classe mondiale”, ainsi que dans le secteur du sport pour réunir “les meilleurs joueurs”. et entraîneurs dans le monde”.

 

Le prestigieux club londonien est mis en vente depuis le 2 mars par son propriétaire russe Roman Abramovich, après avoir été visé par des sanctions sur fond d’invasion de l’Ukraine par son pays.

 

Également sur la ligne de l’achat de Chelsea était l’Américain Stephen Palioca, l’un des propriétaires de l’équipe de basket-ball Boston Celtics, en plus d’une alliance dirigée par Todd Boley, l’un des propriétaires de l’équipe de baseball Los Angeles Dodgers, et Martin Bruton, l’ancien président de Liverpool et de British Airways.

 

Cependant, Ratcliffe a encore rebattu les cartes avec son offre tardive, qui comprendra un investissement de 2 milliards d’euros dans le club sur 10 ans, et 3 milliards d’euros pour une fondation caritative de soutien aux victimes de la guerre en Ukraine.

 

Selon de nombreux médias, l’offre de Ratcliffe est de loin la plus élevée, sachant que l’homme d’affaires de 69 ans avait déjà envisagé une offre d’achat de Chelsea en 2019, avant de se rétracter et de se diriger vers Nice. Inos a également donné son nom depuis 2019 à l’une des équipes les plus en vue du cyclisme.

 

“Nous pensons que Londres devrait avoir un club qui reflète le statut de la ville. Un club qui est dirigé de la même manière que le Real Madrid, Barcelone ou le Bayern Munich”, soulignant que le but de “cet investissement est de jouer magnifiquement et non à but lucratif.”

 

Chelsea espère obtenir un nouveau propriétaire d’ici fin mai afin de pouvoir préparer sereinement la prochaine saison, sachant que les sanctions actuelles empêchent la signature de tout contrat avec les joueurs.

 

Les “Blues” occupent la troisième place du championnat avec 66 points de retard sur les leaders Manchester City et Liverpool II, et ont assuré un gros pourcentage de leur participation à la principale compétition continentale la saison prochaine.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies