- Advertisement -

Le taux de chômage recule à 0,4 point à fin juin 2022

Le taux de chômage a reculé de 0,4 point au niveau national à fin juin dernier, a fait savoir, mercredi à Rabat, la ministre de l’Economie et des finances, Nadia Fettah.

 

Nadia Fettah, qui présentait devant la commission des finances et du développement économique à la Chambre des représentants un exposé sur “l’exécution du Budget 2022 et la programmation budgétaire triennale 2023-2025”, a précisé que le taux de chômage en milieu urbain a baissé de 0,8 point à 16,3% et de 0,2 point à 5,1% en milieu rural.

 

Et d’ajouter que le chômage chez les jeunes de 25 à 34 ans en milieu urbain a diminué de 0,9 point à 25% et chez les diplômés en milieu urbain, de 0,9 point à 20,8%.

 

D’après Mme Fettah, le taux de chômage enregistré durant cette période reste, toutefois, supérieur de 1,6 point par rapport au niveau enregistré à la même période en 2020, juste avant le déclenchement de la crise.

 

La ministre a, dans ce contexte, mis l’accent sur la perte de 183.000 emplois dans les secteurs de l’agriculture, de la sylviculture et de la pêche, contre la création de 127.000 emplois dans les secteurs des services, de la construction, des travaux publics et de l’industrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies