- Advertisement -

Mali: attaques simultanées contre trois camps de l’armée, pas encore de bilan

Une “attaque terroriste” a visé dimanche matin trois camps de l’armée dans le centre du Mali, ont indiqué des sources militaires et des médias.

“Une attaque simultanée est en cours à #Sevaré, #Niono et #Bapho.La situation est déjà sous contrôle dans les différents endroits”, ont annoncé les Forces armées maliennes FAMA sur leur compte officiel twitter.

Ces attaques ont ciblé à partir de 05H00 (GMT et locales) les camps de Sévaré, Nionio et Bopho, trois localités dans le centre du Mali, ont rapporté des sources militaires citées par des médias.

A Sévaré, “il y a eu une double attaque terroriste, avec explosion d’engins et des tirs”, soulignent ces sources, sans donner plus de détails sur le bilan.

“L’armée a riposté. Nous ne pouvons pas pour le moment donner (un) bilan”, ont ajouté les mêmes sources.

“Nous avons demandé à la Minusma (la Mission de l’Onu au Mali), dans le cadre de notre collaboration, l’envoi d’une force d’intervention rapide à proximité du camp de Sévaré pour aider à sécuriser”, a déclaré la même source militaire.

L’armée malienne, en réaction à des attaques terroristes, a mené entre le 12 et le 22 avril des offensives, au cours desquelles ”au moins” 29 terroristes ont été tués, avait indiqué un communiqué publié par la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies