- Advertisement -

Mali: l’Egypte va suspendre la participation de ses soldats à la Minusma

L’Egypte va suspendre temporairement la participation de ses soldats à la Mission de l’ONU au Mali (Minusma) à partir du 15 août pour une durée indéterminée, après plusieurs attaques meurtrières contre son contingent, a annoncé vendredi la Minusma.

 

Le Caire a “exprimé en début de semaine” au cours d’une réunion de l’ONU à New York, “son inquiétude face à la multiplication des attaques contre ses Casques bleus”. Nous avons été informés qu’en conséquence, le contingent égyptien suspendrait temporairement ses activités au sein de la Minusma”, écrit la Minusma dans un communiqué.

 

Sept Casques bleus égyptiens ont été tués au Mali depuis le début de l’année.

 

“L’Egypte a un contingent de 1.035 militaires déployés au Mali sur un total de 12.261 Casques bleus au Mali”, a précisé un responsable de l’ONU à Bamako. “Il représente l’un des contingents les plus nombreux de la Mission”, a-t-il souligné.

 

La décision égyptienne a été annoncée au lendemain de celle prise par le Mali de suspendre toutes les rotations des contingents militaires et policiers de la Minusma en raison “du contexte de sécurité nationale”.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies