Mondial féminin: Anissa Lahmari, élue meilleure joueuse de la rencontre Maroc/Colombie

La joueuse marocaine Anissa Lahmari a été nommée meilleure joueuse du match ayant opposé, jeudi, le Maroc à la Colombie (1-0) pour le compte de la 3e journée du groupe H de la Coupe du monde féminine de football.

Lahmari, milieu de terrain, a inscrit le but de la victoire de la sélection féminine nationale au Nib Stadium à Perth (Australie), permettant ainsi au Maroc d’assurer une qualification historique en 8es de finale de cette compétition planétaire.

Lahmari, évoluant au club français de Guingamp, a inscrit l’unique but de la rencontre à la 45e+1 du jeu après avoir profité d’un ballon repoussé sur penalty, exécuté par Ghizlane Chebbak, pour placer le ballon dans les filets colombiens.

Au terme de cette victoire historique, le Maroc pointe à la 2e place du groupe H, synonyme de qualification, derrière la Colombie (6 pts chacun). Dans l’autre match du groupe, les Allemandes ont fait match nul (1-1) face aux Sud-Coréennes pour occuper la 3e place (4 pts), devant la Corée du Sud, quatrième, avec 1 point.

La sélection marocaine, qui demeure la première équipe arabe à participer à une phase finale du Mondial dames, a été battue lors de la première journée par l’Allemagne, avant de venir à bout des Sud-Coréennes et des Colombiennes lors de la 2e journée et la 3e journée, pour poinçonner son billet pour les huitièmes de finale.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.