- Advertisement -

Poursuite par “hélicoptères”, la vigilance de la marine royal avorte une opération internationale de trafic de drogue dans l’océan Atlantique

Un communiqué du Commandement général des Forces armées royales précise qu’une unité des garde-côtes de la Marine royale, avec l’appui d’un avion de surveillance maritime, est parvenue, lundi, vers 4:30 du matin, à faire avorter un trafic de drogue au large de la côte d’El Jadida.

Le communiqué explique que cette opération a été avortée à la suite d’une poursuite en mer de plusieurs bateaux de pêche traditionnels utilisés dans des opérations de contrebande illégales, et les a empêchés de transférer leur cargaison sur trois bateaux attendant en mer.

La même source ajoute que cette opération a permis l’arrestation de six personnes, dont trois de nationalité espagnole, et la saisie d’une importante quantité de chira, estimée à plus de 12 tonnes.

Selon le rapport, les suspects, ainsi que le matériel et la cargaison confisqués, ont été conduits au port d’El Jadida avant de les remettre à la Gendarmerie Royale pour mener à bien les procédures en place.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies