Transfert officiel : Harry Kane signe un contrat de quatre saisons avec le Bayern Munich

L’avant-centre et capitaine de l’Angleterre, Harry Kane, s’est engagé pour quatre saisons, jusqu’à l’été 2027, avec le Bayern Munich, pour un transfert estimé à plus de 100 millions d’euros, a annoncé, samedi, le club bavarois.
Le Bayern a enfin trouvé avec Harry Kane (30 ans) le remplaçant à son avant-centre Robert Lewandowski, plus de 12 mois après le départ au FC Barcelone de sa machine à buts polonaise durant huit saisons. Le club munichois y a mis les moyens financiers pour arracher Kane à Tottenham, faisant de l’attaquant anglais la recrue la plus chère de l’histoire de la Bundesliga.
« Le Bayern est un des plus grands clubs au monde et j’ai toujours dit que je souhaitais évoluer dans ma carrière au plus haut niveau et le prouver. Le Bayern se caractérise par la culture de la gagne, on se sent bien d’être ici », a indiqué Kane, cité dans le communiqué du Bayern.
L’attaquant avait fait quelques minutes plus tôt ses adieux aux supporters de Tottenham sur les réseaux sociaux.
Selon les médias allemands et anglais, le montant du transfert s’élève à 100 millions d’euros plus 10 millions d’euros de bonus, bien au-dessus des 80 millions déboursés par les champions d’Allemagne pour attirer le défenseur international français Lucas Hernandez à l’été 2019.