Une nouvelle liaison directe entre Essaouira et Tel Aviv bientôt disponible

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et Arkia Airlines ont signé un accord visant à développer et renforcer les connexions aériennes entre le Maroc et Israël. Cette collaboration stratégique marque un jalon important dans l’effort de promotion de la destination Maroc sur le marché israélien, initié par l’ONMT depuis la réouverture des frontières marocaines en février 2022.

En vertu de cette convention, Arkia Airlines, la deuxième plus grande compagnie aérienne d’Israël, s’engage à ouvrir une ligne directe Tel Aviv-Essaouira à partir de septembre, offrant pas moins de 11 000 sièges. L’accord prévoit également le doublement de la capacité d’Arkia Airlines sur la route Marrakech-Tel Aviv, passant à 22 000 sièges. Ces vols seront effectués en Airbus 321, permettant ainsi une injection de 33 000 sièges vers le Maroc grâce à ce partenariat.

Adel El Fakir, Directeur Général de l’ONMT, souligne l’importance de cette collaboration pour le marché israélien et met en avant l’augmentation significative des arrivées de touristes israéliens au Maroc ces dernières années. En 2022, près de 75 000 touristes israéliens ont visité le Maroc, enregistrant une hausse de 87% par rapport à 2019. Les chiffres pour fin juin 2023 montrent une augmentation de 35% par rapport à la même période en 2022 et de 146% par rapport à juin 2019, avec près de 39 000 voyageurs israéliens accueillis dans les aéroports marocains.

Gad Tepper, Directeur Général d’Arkia, exprime son enthousiasme à l’idée de lancer la route vers Essaouira, une destination attrayante pour les voyageurs israéliens, avec ses richesses culturelles, historiques et panoramiques. Afin de promouvoir cette nouvelle ligne directe, un dispositif de communication conjoint ONMT-Arkia sera déployé sur divers médias, y compris la télévision, la presse, l’affichage et le digital. L’objectif est de mettre en valeur les attraits touristiques d’Essaouira et de mettre en avant l’histoire et la culture judéo-marocaine qui font la renommée de cette ville aux Alizés.

Ce partenariat audacieux s’inscrit dans la stratégie « Light In Action » de l’ONMT, qui continue de porter ses fruits, notamment en matière de développement du secteur aérien et d’ouverture de nouvelles lignes point à point. Ces nouvelles connexions promettent d’insuffler une dynamique supplémentaire au tourisme et à l’économie marocains, créant ainsi de nouvelles opportunités de voyage et de découverte pour les visiteurs israéliens et marocains.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.