Une paire de baskets de Michael Jordan vendue pour un montant record de 2,2M$

Une paire de baskets portée par la légende de la NBA Michael Jordan lors de son dernier championnat avec les Chicago Bulls s’est vendue aux enchères pour 2,2 millions de dollars, dépassant le record des baskets les plus précieuses jamais vendues, a annoncé mardi la société d’enchères Sotheby’s.

 

Les Air Jordan 13, que la star des Bulls portait lors du deuxième match de la finale de la NBA en 1998 contre les Utah Jazz, se sont vendues au prix le plus élevé publiquement enregistré pour une paire de baskets, selon Sotheby’s.

 

« Les baskets historiques ont été portées pendant la saison la plus remarquable de la carrière légendaire de Jordan, ce qui a contribué à assurer son héritage en tant que plus grand basketteur de tous les temps », a déclaré Sotheby’s.

Les Air Jordan 13 ont été lancées en mai 1998.

 

Après avoir perdu lors du 1er match de la finale de la NBA cette année-là, Jordan a porté les désormais célèbres baskets dans la seconde moitié du deuxième match et a aidé les Bulls à battre les Utah Jazz au Delta Center en marquant 37 points.

 

Après le match, il a donné les baskets à un ramasseur de balles qui s’occupait du vestiaire des visiteurs et les a signés en remerciement pour ses services, selon Sotheby’s.

 

Jordan et les Bulls ont remporté leur sixième titre NBA peu de temps après. La dernière saison de Jordan avec les Bulls était connue sous le nom de « Last Dance ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.