Asa Hutchinson, ancien gouverneur de l’Arkansas, se déclare candidat à l’élection présidentielle américaine de 2024

L’ancien gouverneur de l’Arkansas Asa Hutchinson a annoncé dimanche qu’il se présenterait à l’investiture présidentielle républicaine de 2024.

« Je suis convaincu que les gens veulent des dirigeants qui font appel au meilleur de l’Amérique, et pas simplement à nos pires instincts », a déclaré Hutchinson, 72 ans, dans une interview à ABC News.

Chez les républicains, l’ancien président Donald Trump et l’ancienne gouverneure de Caroline du Sud et ambassadrice des États-Unis aux Nations Unies Nikki Haley ont également annoncé leurs candidatures aux prochaines élections présidentielles.

D’autres républicains, dont le gouverneur de Floride Ron DeSantis et l’ancien vice-président Mike Pence, pourraient aussi annoncer leurs candidatures dans les prochaines semaines.

« C’est l’un des environnements politiques les plus imprévisibles que j’ai vus de ma vie », a déclaré Hutchinson. « Donc, mon message d’expérience, de conservatisme constant, d’espoir pour notre avenir et de résolution des problèmes auxquels sont confrontés les Américains, je pense que cela résonne », a-t-il estimé.

Hutchinson a occupé plusieurs postes dans sa longue carrière, notamment procureur fédéral, membre du Congrès et enfin gouverneur en 2014.

En tant que gouverneur, Hutchinson a supervisé la promulgation de réductions d’impôts et d’une législation qui a institué une interdiction quasi totale de l’avortement dans l’Arkansas. Il a également élargi l’enseignement de l’informatique dans les écoles et révisé le programme d’expansion de Medicaid.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.