Au moins 17 personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessées suite au passage de tempêtes dans Le Midwest et le Sud américain

Au moins 17 personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessées suite au passage de puissantes tempêtes dans le sud et le Midwest, ont indiqué les autorités locales.

Sept décès liés aux conditions météorologiques dans le Tennessee ont été confirmés samedi, portant le nombre total de décès au pays à 17, après le passage de tempêtes puissantes et de tornades dévastatrices dans le sud et le Midwest depuis vendredi.

Les derniers décès ont été confirmés dans le comté de McNairy, dans le Tennessee, alors que la menace de conditions météorologiques plus violentes se profilait samedi après-midi.

Plus de 50 tornades ont été signalées vendredi dans au moins sept États, y compris dans l’Arkansas, où les tempêtes ont tué cinq personnes, selon les autorités locales.

Trois personnes ont été tuées dans l’Indiana par une tempête vendredi soir qui a endommagé plusieurs maisons.

Dans le comté de Madison, en Alabama, une personne est morte et cinq autres ont été blessées vendredi soir, ont déclaré des responsables lors d’une conférence de presse samedi matin.

Dans le comté de Pontotoc, dans le Mississippi, une personne est décédée et quatre autres ont été blessées, selon l’Agence de gestion des urgences du Mississippi.

Au moins 50 personnes ont été évacuées vers des hôpitaux du comté de Pulaski dans l’Arkansas, où une tornade a balayé la région de Little Rock vendredi, a déclaré la porte-parole du comté, Madeline Roberts.

À Little Rock, « l’impact a été dévastateur », a indiqué samedi le maire Frank Scott, ajoutant que plus de 30.000 personnes sont toujours privées d’électricité.

Au moins 22 tornades ont été signalées dans l’Illinois, huit dans l’Iowa, quatre dans le Tennessee, cinq dans le Wisconsin et deux dans le Mississippi.

Dans l’Arkansas, au moins une douzaine de tornades ont été signalées, y compris dans la région de Little Rock.

Dans le nord de l’Illinois, plus de 200 personnes se trouvaient à l’intérieur de l’Apollo Theatre de Belvidere pour assister à un événement lorsque le toit s’est effondré vendredi soir, faisant un mort et des dizaines de blessés, a déclaré le chef des pompiers de la ville.

L’effondrement s’est produit suite au passage d’une puissante tempête dans la région, a indiqué le service météorologique national.

Vingt-huit personnes ont été transportées dans des hôpitaux à cause de l’effondrement, a déclaré le chef des pompiers de Belvidere, Shawn Schadle.

Plus de 450.000 foyers et entreprises étaient privés d’électricité samedi matin dans l’Indiana, l’Illinois, l’Arkansas et le Tennessee, avec environ un tiers des pannes signalées dans l’Indiana, selon le site Web de suivi des pannes de courant PowerOutage.

Dans l’Arkansas, la gouverneure Sarah Huckabee Sanders a déclaré l’état d’urgence et fait appel à la Garde nationale de l’État.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.