- Advertisement -

Bank Al Maghrib émet une pièce commémorative

Bank Al Maghrib (BAM) a annoncé, vendredi, l’émission d’une pièce commémorative, en argent, d’une valeur faciale de 250 dirhams à l’occasion du 23ème anniversaire de l’intronisation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Cette pièce commémorative présente à l’avers l’effigie de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en plus des mentions «محمد السادس» et « المملكةالمغربية », avec en bas les millésimes 2022-1444, précise BAM dans un communiqué.

Au revers, la pièce présente en haut l’inscription « الذكرى الثالثة والعشرون لتربع جلالة الملك على العرش » et en bas sa traduction française « 23ème anniversaire de l’intronisation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI », ajoute la même source.

Le centre du revers de la pièce contient les armoiries du Royaume, une image stylisée de la porte principale du Palais Royal de Rabat ainsi que la valeur faciale en chiffres et en lettres arabes à savoir, «مائتان وخمسون درهما 250».

Quant aux caractéristiques techniques de la pièce, l’alliage est composé de 925% d’argent et 75% de cuivre. La pièce dont le poids est de 28,28 grammes, et le diamètre est de 38,61 millimètres, se caractérise par une tranche cannelé ainsi qu’une frappe de type “Proof”.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies