Des attaques ont causé la mort d’au moins 134 civils au Nigeria

Au moins 134 personnes ont été tuées en cinq jours dans plusieurs attaques perpétrées par des bandits armés dans l’Etat nigérian de Benue (centre-nord), selon le gouverneur de l’Etat, Samuel Ortom.

 

Ces attaques ont eu lieu dans des villages des zones de gouvernement local d’Otukpo, Apa et Guma entre mercredi et dimanche, les hommes armés brûlant des maisons et d’autres biens, a expliqué Ortom à la presse.

 

Le gouverneur a décrit ces attaques comme « haineuses et lâches », tout en exhortant la communauté et ses dirigeants à continuer de respecter la loi et d’être sans cesse vigilants afin de pouvoir repousser les assaillants.

 

Par ailleurs, le président nigérian Muhammad Buhari avait condamné l’usage du terrorisme comme un outil dans les conflits inter-communautaires, appelant à retrouver et traduire en justice au plus vite les auteurs des attaques de Benue contre des victimes innocentes.

 

Dans un communiqué rendu public dimanche, le président avait demandé que tous les efforts soient faits pour mettre fin aux violences extrêmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.