- Advertisement -

Drogba perd la présidence de la FIF au premier tour

Le candidat porteur du projet Renaissance à l’élection de la présidence du comité exécutif de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Didier Drogba, est tombé au premier tour du scrutin, samedi.

Selon les résultats donnés par la présidente du Comité de normalisation de la FIF (CN-FIF), Mariam Dao Gabala, à l’issue de cette première étape qui exigeait une majorité absolue, Didier Drogba est venu en troisième position avec 21 voix, soit 16,54% de suffrages exprimés, rapporte l’Agence ivoirienne de presse AIP.

Le second tour oppose alors les candidats Yacine Idriss Diallo qui est venu en tête avec 59 voix, soit 46,46% et Sory Diabaté, arrivé en deuxième position avec 50 voix, soit 39,37%.

Par ailleurs, Gondo Pierre a été élu président de la commission de gouvernance, d’audit et de conformité, ajoute la même source.

L’assemblée générale élective se déroule à la fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro avec un collège électoral de 81 membres actifs, précise–t-on.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies