Le Mondial féminin suscite un engouement record : 1,375 million de billets vendus

1,375 million de billets ont été vendus pour le Mondial féminin, prévu du 20 juillet au 20 août en Australie et en Nouvelle-Zélande, a annoncé mercredi le président de la Fifa, Gianni Infantino.

Le football féminin a connu « une croissance incroyable » au cours des dix dernières années, s’est félicité M. Infantino lors de la conférence de presse de lancement du Mondial, organisée dans la ville néo-zélandaise d’Auckland.

« Nous avons encore des billets disponibles pour la plupart des matchs, mais n’attendez pas la dernière minute », a souligné Fatma Samoura, secrétaire générale de la FIFA.

Le coup d’envoi de la Coupe du monde sera donné jeudi à Auckland avec le match opposant la Nouvelle-Zélande à la Norvège, le jour même où l’Australie croisera le fer avec l’Irlande à Sydney à guichets fermés, soit devant 80.000 spectateurs.

Le Maroc entamera sa campagne dans cette compétition contre l’Allemagne, double championne du monde, le 24 juillet à Melbourne. Suivra, six jours plus tard, le match contre la République de Corée à Adélaïde, avant la dernière journée de la phase de groupes contre la Colombie à Perth le 3 août.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.