Global Diplomatic souligne les atouts touristiques du Maroc, l’une des premières destinations de voyage au monde

Le site bulgare « Global Diplomatic » a mis en avant, mercredi, le positionnement du Maroc, en tant que l’une des premières destinations de voyage au monde, et braqué la lumière sur les performances du secteur touristique du Royaume.

« Au fil des années, le Maroc a continué à se positionner comme l’une des premières destinations de voyage au monde », relève le site thématique qui couvre l’actualité des pays accrédités en Bulgarie.

« A fin juin 2023, le nombre d’arrivées s’élève à 6,5 millions de touristes, soit une croissance de 21% par rapport à 2019 », précise la même source, notant qu’au cours de ce mois, « le volume des arrivées aux postes frontières a atteint près de 1,4 million de touristes, soit +25% par rapport à 2019 ».

Plusieurs marchés ont contribué à cette performance, notamment l’Espagne (+79% par rapport à 2019), le Royaume-Uni (+23%), le Portugal (+16%) et le marché israélien (+96%), explique « global diplomatic ».

En termes de productivité du secteur, le tourisme, important pourvoyeur de devises, a généré 41 milliards de dirhams de recettes de voyages en devises à fin mai 2023, soit une hausse exceptionnelle de 42% par rapport à la même période en 2019, ajoute-t-on.

Ces réalisations combinées aux actions offensives de promotion augurent d’une saison estivale exceptionnelle, constate le site, citant le ministère du Tourisme de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire.

De nombreux partenariats ont été signés avec les Tour-Opérateurs et les agences de voyage en ligne afin de sécuriser 2,8 millions de clients pour la saison estivale 2023, soit le double du volume sécurisé pour l’été 2019, conclut « global diplomatic ».

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.