Handball Africain: le Maroc vise la qualification au mondial 2023

L’équipe nationale de handball ambitionne d’atteindre les demies-finale du Championnat d’Afrique des nations (CAN), organisé en Égypte, afin de se qualifier au Championnat du monde prévu en Pologne et en Suède en 2023, a affirmé l’entraîneur national Noureddine Bouhaddioui.

 

Dans une conférence de presse à l’issue de la rencontre qui a opposé, mardi, le Maroc au Cameroun pour le compte de la deuxième journée de la compétition, le coach marocain s’est félicité de la victoire sur l’équipe camerounaise, relevant que la rencontre a été difficile face à un adversaire solide.

 

“La victoire a été déterminante car une défaite aurait été synonyme d’élimination”, a déclaré Noureddine Bouhaddioui, ajoutant qu’après avoir assuré la qualification aux quarts de finale, les Marocains joueront sans pression contre l’Égypte, qui est l’équipe “la plus forte d’Afrique”.

 

La sélection nationale a battu son homologue camerounaise par 35 à 28, pour se qualifier au prochain tour de la compétition aux côtés de l’Égypte, dans un groupe qui ne compte que trois équipes. Le résultat du match qui opposera les deux sélections, ce mercredi soir, déterminera l’équipe qui se qualifiera en tant que leader du groupe A.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies