Issame Charaï : La qualification du Maroc aux demi-finales de la CAN U23 est un résultat très important

« La qualification aux demi-finales de la CAN U23 est un résultat très important pour nous », a indiqué jeudi le coach national Issame Charaï.

« Je trouve très important qu’on a un bon effectif et qu’on peut compter sur tout le monde. On veut garder cet esprit de gagner chaque match et ne pas se contenter de deux victoires », a-t-il souligné en conférence de presse d’avant match.

« Les joueurs titulaires contre le Congo vont apporter un résultat positif et gagner ce match », a ajouté le sélectionneur national. « On croit en nos capacités et qualités, mais on doit respecter chaque équipe ».

Revenant sur le match contre le Ghana, il a indiqué que malgré la large victoire, l’équipe adverse a créé plusieurs occasions. « Dans ce championnat chaque équipe dispose de qualités de jeu, on doit garder les pieds sur terre et travailler chaque match », a-t-il estimé.

Concernant les demi-finales, il a indiqué que trois équipes du groupe B peuvent encore accéder à cette phase, ajoutant qu' »on va analyser les trois équipes et mettre en place trois scénarios pour être prêts ».

Issame Charaï a d’autres part salué l’initiative de la Fédération royale marocaine de football et de son président, Fouzi Lekjaa qui a invité les familles des joueurs pour fêter ensemble l’Aid Al Adha au Complexe Mohammed VI de football de Maâmora, « une bonne motivation supplémentaire pour les joueurs ».

Pour sa part, le joueur de l’équipe nationale U23, Mehdi Boukamir a mis l’accent sur la bonne ambiance qui règne dans l’équipe nationale, relevant que la présence des familles a été une bonne chose pour les joueurs qui vont faire plus d’efforts pour signer de bons résultats.

Il a indiqué que les éléments nationaux sont motivés pour aller le plus loin possible dans cette compétition et donner le meilleur d’eux-mêmes.

Le Maroc affrontera le Congo en match de 3e journée du groupe A de la CAN U23 (Maroc-2023), vendredi au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.