- Advertisement -

Japon: l’empereur émérite Akihito traité pour insuffisance cardiaque

L’empereur émérite du Japon, Akihito, âgé de 88 ans, souffre d’insuffisance cardiaque mais son état de santé est stable et il est désormais traité pour cette pathologie, a indiqué mardi l’Agence de la maison impériale.

 

Ce diagnostic a été établi le mois dernier lors d’un contrôle médical de routine d’Akihito, qui avait abdiqué en 2019 en raison de son âge et de sa santé déclinante au profit de son fils Naruhito.

 

Une augmentation anormale de son cœur a été alors constatée, ainsi que de l’épanchement pleural, a précisé un porte-parole de l’Agence de la maison impériale.

 

Des examens plus poussés dans un hôpital tokyoïte ont conclu à une insuffisance cardiaque du ventricule droit. L’empereur émérite “est sous traitement à présent et il est en convalescence”, a ajouté le porte-parole.

 

En 2020, Akihito avait été victime d’un malaise et avait brièvement perdu connaissance, mais aucune anomalie n’avait été détectée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies