La légende de la musique, Tony Bennett, s’est éteinte à l’âge de 96 ans

Le chanteur américain Tony Bennett est décédé vendredi à New York à l’âge de 96 ans, rapportent des médias américains.

Influencé par le jazz, Bennet a marqué le répertoire musical américain classique par sa personnalité, ses interprétations remarquables et sa longévité.

En février 2021, sa femme, Susan Bennett, a annoncé que l’artiste avait appris qu’il avait la maladie d’Alzheimer en 2016.

Il a continué à jouer et à enregistrer malgré sa maladie; sa dernière représentation publique remonte au mois d’août de la même année, lorsqu’il est apparu avec Lady Gaga au Radio City Music Hall dans une émission intitulée « One Last Time ».

La carrière de plus de 70 ans de M. Bennett a été remarquable non seulement par sa longévité, mais aussi par sa constance, selon les observateurs. Le chanteur compte à son actif des centaines de concerts et plus de 150 chansons.

Il s’était consacré à la préservation de la chanson populaire américaine classique, telle qu’écrite par Cole Porter, Duke Ellington, Rodgers et Hammerstein et d’autres.

Bennett, qui s’est fait connaître comme chanteur de jazz au début des années 1950, a réalisé plusieurs duos avec de jeunes artistes dans une gamme variée de genres, notamment Lady Gaga, avec qui il a enregistré des chansons en 2014 et 2021 et fait une tournée en 2015.

De l’avis des spécialistes, l’artiste a suivi le chemin musical des plus grands chanteurs américains du 20e siècle, tels que Louis Armstrong, Bing Crosby, Judy Garland, Billie Holiday et Frank Sinatra, et a porté le flambeau jusqu’au 21è siècle. Il avait atteint le sommet de la célébrité en 1962 avec un concert au célèbre Carnegie Hall et la sortie de sa chanson phare « I Left My Heart in San Francisco ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.