- Advertisement -

La variole du singe déclarée maladie d’importance nationale en Australie

Le gouvernement australien a déclaré jeudi la variole du singe comme une maladie transmissible d’importance nationale.

 

Annoncée par le médecin-chef d’Australie, Paul Kelly, cette décision intervient quelques jours après que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré la variole du singe une urgence de santé publique de portée internationale.

 

En vertu de cette annonce, le gouvernement fédéral australien doit mettre en œuvre une politique nationale visant à empêcher la propagation du virus.

 

Le Centre national des incidents a été activé pour fournir une coordination nationale renforcée afin d’aider les États fédérés et les territoires à gérer efficacement toute épidémie au niveau de leurs juridictions, a indiqué Paul Kelly.

 

La variole du singe est “beaucoup moins nocive” que le Covid-19 et n’a pas causé de décès “en dehors des pays où le virus est endémique”, a-t-il tenu à rassurer.

 

L’Australie a signalé 44 cas d’infection à la variole du singe, dont une majorité de voyageurs récemment revenus au pays océanien. La plupart des cas confirmés concernent des personnes âgées entre 21 à 40 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies