la 18ème édition de la Coupe du Trône de Golf à Tanger

La Fédération Royale Marocaine de Golf (FRMG) organise la 18ème édition de la Coupe du Trône du 10 au 15 juillet 2023, sur le parcours d’Al Houara Golf Club à Tanger.

Cette édition enregistre un nombre record de 19 équipes engagées dans la compétition et verra la présence de plusieurs joueuses et joueurs marocains de niveau international dont les Champions d’Afrique Nizar Bourehim, Soufiane Dahmane, El Mehdi Fakori, Adam Bresnu et Sofia Cherif Essakali, qui, du haut de ses 13 ans, a marqué l’histoire en devenant la plus jeune participante de l’histoire de la Coupe Lalla Meryem.

Pour rappel, Sofia avait brillamment passé le cut de cette compétition du Ladies European Tour.

« Comme chaque année, les meilleurs joueuses et joueurs du Royaume sont présents pour essayer de décrocher le titre tant convoité de meilleur Club du Maroc. Pour la fédération, c’est un excellent observatoire pour évaluer les potentialités existantes mais aussi en détecter de nouvelles », explique Jalil Benazzouz, président de la Commission Sportive de la FRMG.

En 18 éditions, la compétition a été accueillie par 15 différents clubs, le dernier en date étant Al Houara Golf Club, qui l’accueillera pour la 1ère fois. « Cette tradition d’itinérance reflète le souhait d’utiliser ce prestigieux tournoi comme un vecteur promotionnel du golf et de ses valeurs à l’échelle nationale », précise un communiqué de la Fédération. Et d’ajouter : « Cette croissance significative est le fruit de la politique fédérale qui prône un développement décentralisé et une plus grande implication des clubs dans l’animation golfique nationale tout en imprégnant leur jeunesse de l’esprit de ce sport ».

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.