L’athlète marocain Ayoub Sadni réalise une performance exceptionnelle aux Mondiaux de para-athlétisme à Paris en établissant un nouveau record du monde

Le Maroc a réalisé une performance exceptionnelle lors des Championnats du monde de para-athlétisme qui se tiennent actuellement à Paris. L’athlète marocain Ayoub Sadni a battu le record du monde du 400 mètres catégorie T47 avec un temps impressionnant de 46.78.

En plus de cette performance, d’autres médailles ont été également remportées par les athlètes marocains lors de cette manifestation sportive, à savoir une autre médaille d’or, deux d’argent et deux de bronze.

Le Maroc est représenté par une délégation de 18 athlètes, hommes et femmes, parmi les 1 700 athlètes (qu’ils soient en situation de handicap physique, visuel, psychique ou mental) venus de 120 pays pour participer à cet événement majeur du calendrier paralympique. Les Championnats du monde de para-athlétisme sont la deuxième plus grande compétition paralympique internationale, juste après les Jeux paralympiques.

Cette compétition revêt une importance particulière puisqu’elle est qualificative pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024. Les athlètes marocains se surpassent donc pour obtenir leur ticket pour cette prestigieuse compétition qui se déroulera dans la capitale française.

Les Championnats du monde de para-athlétisme sont organisés au Stade Charléty à Paris et sont placés sous l’autorité de l’instance internationale World Para Athletics. Cet événement sportif de haut niveau met en lumière la détermination, le talent et les capacités extraordinaires des athlètes en situation de handicap.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.