Lavrov : La Russie planifie des missions commerciales et de prospection en direction de l’Afrique

La Russie prépare des missions commerciales et de prospection des opportunités de coopération dans plusieurs pays africains, conformément aux conclusions du dernier sommet Russie-Afrique, a annoncé vendredi le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov, cité par l’agence Sputnik.

« Le sommet Russie-Afrique a eu lieu. Les résultats ont été très bons et sont désormais mis en oeuvre. Une liste d’instructions spécifiques du président (Ndlr: Vladimir Poutine) est en préparation et plusieurs missions commerciales de Moscou et d’autres régions (russes) pour les pays africains sont en train d’être organisées pour identifier les domaines prometteurs de coopération », a déclaré M. Lavrov dans un discours adressé aux étudiants de l’Institut d’État des relations internationales de Moscou (MGIMO).

Le deuxième sommet Russie-Afrique, qui s’est tenu les 27 et 28 juillet à Saint-Pétersbourg, a abouti à l’adoption d’une déclaration finale et d’un plan d’actions communes jusqu’en 2026.

La Russie et l’Afrique ont identifié les principaux domaines de travail commun et présenté des plans pour renforcer la coordination de la politique étrangère et accroître les flux commerciaux et d’investissement et la coopération industrielle. Les deux parties ont également exprimé leur détermination à développer la coopération dans les domaines de la sécurité alimentaire, de l’économie et de la lutte contre le terrorisme.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.