- Advertisement -

Le Maroc quitte la CAN de handball

La sélection marocaine de handball a quitté le Championnat d’Afrique des nations (CAN) de handball, organisé en Égypte, après sa défaite samedi au Caire contre le Cap-Vert (18-23) en demi-finale.

 

En première mi-temps, le Cap-Vert a réussi à s’imposer par 11 à 9, alors qu’en deuxième mi-temps il a creusé l’écart davantage (23-18), ce qui lui a permis de se qualifier pour la finale africaine pour la première fois de son histoire.

 

L’équipe nationale jouera le match de classement pour la troisième place contre le perdant de l’autre demi-finale entre l’Égypte et la Tunisie.

 

La réalisation la plus importante de la sélection nationale marocaine de handball dans ce championnat africain a été d’obtenir la troisième place lors de l’édition 2006 qui s’est déroulée en Tunisie.

 

L’équipe marocaine s’est qualifiée au Championnat du monde de handball 2023 qui se tiendra en Pologne et en Suède en janvier prochain, après avoir atteint les demi-finales de la CAN de handball.

 

Le Maroc connaitra ainsi sa huitième participation à la Coupe du monde de handball, sa dernière ayant été en Égypte en 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies