- Advertisement -

Le ministère russe des Affaires étrangères révèle le contenu de l’appel téléphonique effectué entre “Lavrov” et “Bourita”.

Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a indiqué que Nasser Bourita avait, mardi, passé, effectué un appel téléphonique avec son homologue russe, Sergueï Lavrov, sans en révéler les détails.


De son côté, le ministère russe des Affaires étrangères a révélé dans un communiqué qu’à l’initiative de la partie marocaine, une conversation téléphonique a eu lieu entre Lavrov et Bourita, notant que le contact a principalement porté sur la situation en Ukraine et ses environs.

Lavrov a informé Bourita des détails relatifs aux objectifs et aux tâches de l’opération militaire dans la région, ainsi que des négociations russo-ukrainiennes pour résoudre la crise en Ukraine.

En outre, le communiqué a marqué que , le développement des relations entre la Russie et le Maroc, et l’accélération de l’organisation des réunions du Comité de coopération économique et scientifique entre les deux pays à Moscou, ont aussi été discutés.


Le communiqué fait également référence aux préparatifs du sixième sommet ministériel du Forum de coopération russo-arabe à Marrakech, dont la date sera convenue par les parties participantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies