- Advertisement -

Le mouvement “Sahraouis pour la paix” entre dans la lignée de la visite officielle de “Pedro Sanchez” à Rabat

Le mouvement Sahraouis pour la paix, qui s’oppose à la direction du Front Polisario, s’est empressé de révéler sa position sur la visite officielle du Premier ministre espagnol au Maroc, au cours de laquelle le réchauffement des relations entre les deux pays a été rétabli, et l’Espagne a annoncé officiellement son soutien à la proposition d’autonomie adoptée par Rabat.

Ledit  mouvement a salué le courage de Pedro Sanchez, qui a déclaré avoir choisi de quitter la position de neutralité négative qui a caractérisé l’orientation des gouvernements espagnols successifs pendant des décennies, et son travail pour soutenir la seule solution réaliste et viable qui peut mettre fin à la souffrance des Sahraouis détenus dans les camps de Tindouf, considérant que c’est ce que veulent vraiment les Sahraouis. .

Le mouvement a souligné aussi qu’il est le véritable représentant de la majorité des Sahraouis, qu’ils soient dans les provinces du sud du Maroc ou sur le territoire algérien, et donc il bénit la nouvelle orientation espagnole, espérant que cela ouvrira une page de paix dans la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies