Le président bissau-guinéen en visite de travail au Togo

Le président togolais Faure Gnassingbé et son homologue bissau-guinéen Umaro Sissoco Embalo ont exprimé de “vives préoccupations face à la recrudescence du terrorisme” en Afrique de l’Ouest, selon un communiqué conjoint publié mardi à Kara, dans le nord du Togo.

 

Elu à la tête de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Umaro Sissoco Embalo, a effectué mardi une visite au Togo.

 

“Les deux chefs d’Etat ont exprimé leurs vives préoccupations face à la recrudescence du terrorisme et ont invité, à cet effet, la communauté internationale à soutenir davantage les efforts que déploient les pays affectés face à ce fléau qui ne cesse de gagner du terrain”, indique le communiqué.

 

Au cours de leurs entretiens, les présidents togolais et bissau-guinéen ont discuté des relations bilatérales, de la situation en Afrique de l’Ouest et ont également abordé des questions internationales.

 

Au plan international, les deux chefs d’Etat ont réaffirmé “l’urgence d’une désescalade dans le conflit russo-ukrainien dont les répercussions se font lourdement ressentir sur le continent africain”, ajoute le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies