L’équipe nationale marocaine de basketball se qualifie pour la finale de l’AfroCan 2023 en battant la République démocratique du Congo

La sélection nationale marocaine de basketball s’est qualifiée en finale de l’AfroCan 2023, réservée aux joueurs locaux, en s’imposant dans la capitale angolaise Luanda face à la République démocratique du Congo (RDC) sur le score de 76 à 69.

Les Lions de l’Atlas ont ainsi mis fin aux ambitions des champions en titre de glaner un deuxième sacre africain, devenant la première équipe à battre les Léopards à l’AfroCan depuis la création du tournoi en 2019.

Les protégés du sélectionneur Labib El Hamrani n’ont pas été très inquiétés par une équipe congolaise qui a eu du mal à trouver ses marques dans le match.

Malgré quelques coups d’éclat du côté de la RDC, les joueurs marocains ont rapidement repris le contrôle, notamment grâce à un Jihad Benchlikha exceptionnel et une équipe très soudée.

Aux côtés de Benchlikha, les joueurs Soufiane Benhmine, Mohamed Choua, Abdelhakim Zouita et Hamza Foulani ont livré une performance remarquable en terminant avec un score à deux chiffres.

En finale, le Maroc croisera le fer dimanche avec la Côte d’Ivoire qui a dominé le Rwanda (74-71) dans l’autre demi-finale.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.