Les légumes et le carburant mènent la hausse des prix en mars

 

Les légumes et les carburants ont mené la hausse des prix à la consommation au Maroc en mars dernier, comme en témoigne la note d’information mensuelle sur l’indice des prix à la consommation.

 

Selon le mémorandum publié par le Haut-Commissariat au Plan, aujourd’hui, vendredi 22 avril, les prix à la consommation des denrées alimentaires ont augmenté de 3,8% en mars par rapport au mois précédent.

 

Cependant, il est évident que les légumes ont connu la plus forte augmentation des denrées alimentaires de 13,8 % en mars dernier par rapport à février, suivis des « poissons et fruits de mer » avec 6,2 %, des « fruits » avec 5,2 % et de la « viande » avec 3,5 %, du « lait, fromages et œufs » de 2,1 %, « pain et céréales » de 1,9 % et « huiles et spiritueux » de 1,2 %.

 

S’agissant des articles non alimentaires, le Haut-commissaire note dans son mémorandum que la hausse la plus importante a été enregistrée pour les prix du carburant de 8% en mars par rapport à février, suivis des transports de 2,1% et des vêtements et chaussures de 0,5%.

 

L’indice de la consommation des consommateurs en mars a augmenté de 1,8% par rapport à février, tiré par la hausse des prix alimentaires. En mars, l’indice d’inflation implicite a augmenté en mars de 0,5% par rapport à février 2022 et de 3,9% sur un an.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies