Les provinces du sud de la Chine prennent des mesures préventives face à l’approche du « Typhon Talim »

Les provinces du sud de la Chine rappellent les navires aux ports et suspendent les services de ferry en raison des alertes aux fortes rafales de vent et aux pluies torrentielles à l’approche du typhon Talim.

Talim, le quatrième typhon de cette année, devrait toucher terre lundi soir près de Wenchang, dans la province de Hainan, et de Taishan, dans la province du Guangdong, d’après le service météorologique de Hainan.

Actuellement classée comme tempête tropicale violente, Talim devrait se renforcer pour devenir un typhon ou un typhon violent lorsqu’il touchera terre, selon le service.

Le service météorologique de Hainan a relevé dimanche matin le niveau de la réponse d’urgence aux typhons, le passant du niveau IV au niveau III, prévoyant des orages intenses à partir de dimanche. La province insulaire de Hainan a demandé aux bateaux naviguant dans les mers voisines de rentrer aux ports en temps opportun pour se mettre à l’abri.

L’observatoire météorologique du Guangdong a également prévu que des vents violents et de fortes précipitations toucheront la province de lundi à mardi en raison du typhon, mettant en garde contre d’éventuels dommages aux ports côtiers, aux digues et aux installations connexes, ainsi qu’aux cultures.

Les autorités maritimes du Guangdong ont renforcé la gestion de la sécurité du trafic dans l’estuaire de la rivière des Perles, le détroit de Qiongzhou, les îles Wanshan et d’autres zones susceptibles d’être touchées, empêchant ainsi les navires de prendre le risque de naviguer. Le service de navires rouliers à passagers dans le détroit de Qiongzhou, qui relie Hainan au Guangdong, sera suspendu à partir de dimanche, selon les autorités.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.