- Advertisement -

L’Union africaine condamne fermement les attaques israéliennes dans la bande de Gaza et la mosquée Al Aqsa

L’Union africaine a condamné fermement les bombardements dans la bande de Gaza et les violentes attaques dans la mosquée Al Aqsa, commises par les forces d’occupation israéliennes, contre des fidèles palestiniens pendant le mois sacré du Ramadan.

Dans une réaction publiée jeudi sur son compte twitter, le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, a “condamné fermement les bombardements dans la bande de Gaza et les violentes attaques dans la mosquée Al-Aqsa commises par les forces de sécurité israéliennes contre des fidèles palestiniens pendant le mois sacré du Ramadan”.

Le Président de la Commission de l’UA a réaffirmé que les actes de l’armée israélienne, y compris la poursuite des expulsions forcées et illégales de Palestiniens de leurs domiciles à Al Qods-Est, constituent une violation flagrante du droit international et aggravent encore plus les tensions dans la région, entravant les efforts visant à trouver une solution juste et durable.

Le Président de la Commission a réitéré le soutien indéfectible de l’Union africaine au peuple palestinien dans sa quête légitime d’un Etat indépendant et souverain avec Al Qods-Est comme capitale et a appelé à des efforts internationaux renouvelés pour trouver une solution juste et durable fondée sur l’existence de deux Etats, Israël et la Palestine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies