NASA : Le crash de Luna-25 crée un cratère de 10 mètres de diamètre

La mission russe Luna-25 a laissé un cratère de 10 mètres de large sur la lune lorsqu’elle s’est écrasée le mois dernier après un problème de préparation à un atterrissage en douceur sur le pôle sud, selon des images publiées par la NASA.

La sonde Lunar Reconnaissance Orbiter (LRO) de l’administration nationale américaine de l’aéronautique et de l’espace a photographié un nouveau cratère à la surface de la lune et en a conclu qu’il s’agissait probablement du site d’impact de la mission russe Luna 25.

Luna-25, la première mission russe sur la lune depuis 47 ans, a échoué le 19 août lorsqu’elle est devenue incontrôlable et s’est écrasée sur la lune.

« Le nouveau cratère mesure environ 10 mètres de diamètre », a précisé la NASA.

Après l’accident, Moscou a assuré qu’une commission interdépartementale spéciale avait été créée pour enquêter sur les raisons de la perte du vaisseau Luna-25.

Près de cinquante ans après la dernière mission lunaire réussie de Moscou, la sonde Luna-25, de près de 800 kilos, a percuté le sol lunaire à la suite d’un incident survenu lors d’une manœuvre préalable à son alunissage.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.